MTD: For a Growing World.
  • Sécurité - Tracteurs

Sécurité - Tracteurs

 

 

Pour tondre de manière responsable et pour protéger les enfants, il est recommandé de suivre ces conseils lorsque vous utilisez les tracteurs:

  • Gardez les enfants et les animaux domestiques à l'intérieur.
  • Ne laissez jamais un enfant s'asseoir sur le conducteur ou sur la tondeuse pour éviter des accidents et des blessures. Enseignez aux enfants que les tondeuses ne sont pas des jouets.
  • Enlevez les débris de la zone de travail avant de démarrer le moteur. Les débris peuvent être projetés par la tondeuse et peuvent blesser des personnes.

Tenez les enfants éloignés

 

Des accidents tragiques peuvent se produire.
Vous pouvez GRAVEMENT BLESSER ou TUER un enfant lorsque vous utilisez un tracteur. Un enfant peut se faire renverser lorsque le tracteur est en marche avant ou en marche arrière, avec les lames en mouvement, ou il peut être atteint par des objets projetés par les lames.

 

Avoir les enfants à l'œil.
Des accidents peuvent survenir à n'importe quel moment, surtout si vous ne voyez pas l'enfant s'approcher du tracteur. Tenez les enfants à l'écart de la zone de travail et sous la surveillance d'un adulte.

 

Ne pas avoir les enfants comme passagers.
Un enfant peut tomber du tracteur et sur les lames en mouvement. Les enfants peuvent être attirés par le tracteur et peuvent s'en approcher sans qu'on les voie.

 

Soyez très prudent lorsque vous faites marche arrière.
Soyez vigilant au cas où quelqu'un s'approcherait de la zone de travail. Regardez toujours derrière vous et au sol avant de faire marche arrière et pendant la manœuvre.

 

Protégez les enfants.
Veuillez lire et respecter les consignes de sécurité de votre manuel de l'opérateur. Arrêtez de tondre si un enfant s'approche de la zone de travail. Ne laissez jamais un enfant jouer dans la zone de travail ou près du tracteur. Gardez les clés du tracteur loin des enfants.

 

Les tracteurs sont des outils et non des jouets ' Gardez vos clés hors de la portée des enfants.

Nous avons rassemblé quelques importants conseils de sécurité concernant l'utilisation de tracteurs avec l'aide d'experts en matière de sécurité et de santé.

  • Lisez le manuel de l'opérateur avant d'utiliser l'appareil.
  • Réfléchissez d'abord, puis faites marche arrière. Avant de reculer, regardez toujours derrière vous pour vous assurer qu'aucun enfant, animal ou objet ne soit dans la zone de circulation du tracteur.
  • Tenez les mains et les pieds loin du tracteur et des lames en mouvement.
  • Protégez-vous les yeux. Portez toujours des lunettes de sécurité quand vous utilisez le tracteur.
  • Gardez la zone de travail libre de tout débris.
  • Ne tondez pas lorsque des enfants ou d'autres personnes sont dans la zone de travail.
  • Ne laissez jamais un enfant s'asseoir sur le conducteur ou s'asseoir sur le tracteur.
  • Ralentissez avant de tourner et soyez très prudent sur les pentes. Ne tondez pas sur des pentes supérieures à 15 degrés. Lorsque vous utilisez un tracteur, travaillez de haut en bas sur la pente. Ne tondez JAMAIS parallèlement à la pente car le tracteur pourrait se renverser. Lorsque vous utilisez une tondeuse poussée, tondez toujours parallèlement à la pente, JAMAIS de haut en has. Si vous travaillez de haut en bas sur la pente, vous risquez de glisser et de vous blesser avec la lame.
  • Gardez les dispositifs de sécurité, tels que l'abattant de la goulotte d'éjection, le système de sécurité, les garde-courroies, etc., en place et en bon état. S'ils sont endommagés, remplacez-les immédiatement. N'enlevez jamais et ne désactivez jamais un dispositif de sécurité.
  • Désengagez les lames lorsque vous ne coupez pas. Ne traversez pas les zones de gravier lorsque les lames sont engagées. Évitez de projeter des objets en direction d'un mur car les débris risquent de ricocher.
  • Manipulez l'essence avec prudence. Utilisez uniquement des bidons d'essence approuvés. Éteignez cigarettes, cigares, pipes et autres sources d'inflammation. Ne faites jamais le plein à l'intérieur. Si l'essence est répandue sur les vêtements, changez-les immédiatement. Laissez le moteur refroidir pendant au moins 2 minutes avant de faire le plein.
  • Familiarisez-vous bien avec le fonctionnement du tracteur avant de tondre. Assurez-vous que toute personne qui utilise le tracteur comprenne et respecte les consignes de sécurité et de fonctionnement qui se trouvent dans le manuel de l'opérateur et sur le tracteur.