News

Stanley Black & Decker a finalisé l’acquisition de MTD Holdings et d’Excel Industries et devient un leader mondial de l’industrie de l’équipement de pelouse et de jardin.

Ces acquisitions renforcent le portefeuille de Stanley Black & Decker qui œuvre dans une industrie de plus de 25 milliards de dollars

New Britain, Connecticut, le 1er décembre 2021… Stanley Black & Decker (NYSE : SWK) annonce aujourd’hui avoir finalisé l’achat de deux grandes entreprises du secteur croissant de l’équipement de pelouse et de jardin, y compris la participation restante de 80 % de MTD Holdings Inc « (MTD ») et l’acquisition d’Excel Industries (« Excel »). Grâce à cet achat, Stanley Black & Decker, qui est basée aux États-Unis, devient un leader mondial de l’industrie de l’équipement motorisé de pelouse et de jardin et s’affirme comme le fournisseur ayant la plus forte croissance dans le secteur des équipements sans fil de pelouse et de jardin offrant des marques renommées comme DEWALT®, CRAFTSMAN® et BLACK+DECKER®.

Pour James M. Loree, Chef de la direction de Stanley Black & Decker, « L’association de ces deux entreprises de qualité et complémentaires va créer un puissant moteur de croissance avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 milliards de dollars sur le marché de l’équipement motorisé de pelouse et de jardin d’une valeur de plus de 25 milliards de dollars. Ces transactions augmenteront nos revenus de 2022 et auront le potentiel d’améliorer les marges. Avec cette association, nous avons une plateforme bien placée pour croître et pour mener l’électrification des équipements de pelouse et de jardin avec un portefeuille de marques bien connues, des innovations de l’industrie et une forte capacité technique et de production. De plus, ces acquisitions nous permettent de faire affaire à 2 500 concessionnaires indépendants qui servent les professionnels de l’industrie et d’avoir des relations bien établies avec le secteur de détail . Nous souhaitons la bienvenue aux 8 100 collaborateurs de MTD et d’Excel et nous nous attendons à une intégration harmonieuse. »

Le prix d’achat total de ces transactions était de 1,9 milliard de dollars, en tenant compte des ajustements au prix d’acquisition.

Ayant pour mission d’inspirer les personnes à entretenir et apprécier leur aire extérieure, MTD est reconnue pour ses tondeuses, souffleuses à neige, coupe-herbes innovants et primés ainsi que ses équipements de pelouse et de jardin pour le marché résidentiel et commercial. L’entreprise a vu le jour en 1932 et a son siège à Valley City, Ohio. Le portefeuille de marques MTD comprend Cub Cadet®, Troy-Bilt®, Robomow®, Rover® et WOLF-Garten®. Ces marques bénéficient d’un solide réseau de soutien, offrant qualité, service et valeur ajoutée. Les produits MTD sont en vente chez les grands détaillants et par le biais de réseaux de ventes au détail, y compris les centres de rénovation, les quincailleries, les concessionnaires indépendants et les magasins de fournitures agricoles. MTD a des usines à la pointe de la technologie en Amérique du Nord et en Europe et un réseau mondial de ventes.

Fondée et située à Hesston, Kensas, Excel conçoit et fabrique de l’équipement d’entretien de terrains de sport pour le marché résidentiel et commercial, vendu par Hustler Turf Equipment (Hustler) et BigDog Mower Co. (BigDog). En 1964, Excel a lancé le modèle The Hustler, un nouveau type de produit qui est à présent la tondeuse à rayon de braquage zéro. Excel compte 1 400 concessionnaires indépendants qui vendent et offrent le service après-vente des produits Hustler et BigDog aux États-Unis et au Canada.

Bénéfice par action

L’entreprise prévoit que ces acquisitions feront augmenter le bénéfice par action d’environ 0,50 $ en 2022. Stanley Black & Decker inclura des frais relatifs aux transactions, de 0,20 $ à 0,30 $, dans les bénéfices de 2021, calculés selon les principes comptables généralement reconnus, figurant dans la publication de nos résultats en date du 28 octobre 2021 et dans le formulaire 8-K déposé le 12 novembre 2021. Ainsi, l’entreprise prévoit des bénéfices, calculés selon les principes comptables généralement reconnus, de l’ordre de 9,70 $ à 10,05 $ (auparavant de 10,00 $ à 10,25 $). Il n’y a aucun changement au bénéfice par action ajusté prévu de 10,70 $ à 10,90 $ pour l’exercice 2021.

À propos de Stanley Black & Decker

Stanley Black & Decker, dont le siège social est à New Britain, Connecticut, est un groupe global industriel avec un chiffre d’affaires de 14,5 milliards de dollars. Il compte 56 000 employés dans plus de 60 pays et crée des outils, des produits et des solutions qui respectent sa mission, Pour ceux qui bâtissent le monde. Stanley Black & Decker est la plus grande entreprise au monde dans le domaine d’outils et d’entreposage avec des marques connues comme DEWALT®, STANLEY®, BLACK+DECKER® et CRAFTSMAN®, la deuxième entreprise mondiale de sécurité électronique commerciale et un acteur mondial majeur proposant des solutions de pointe dans le domaine de matériel de fixation et d’infrastructure. Pour en savoir plus, visitez le site Web www.stanleyblackanddecker.com

Contacts investisseurs :

Dennis Lange
Vice-président, Relations avec les investisseurs
dennis.lange@sbdinc.com 
(860) 827-3833

Cort Kaufman
Directeur, Relations avec les investisseurs
cort.kaufman@sbdinc.com 
(860) 515-2741

Christina Francis
Directrice, Relations avec les investisseurs
christina.francis@sbdinc.com 
(860) 438-3470

Contacts Média:

Shannon Lapierre
Chief Communications Officer
shannon.lapierre@sbdinc.com
(860) 259-7669

Debora Raymond
Vice President, Public Relations
debora.raymond@sbdinc.com 
(203) 640-8054

Mise en garde à l'égard des déclarations prospectives

Dans ce communiqué, Stanley Black & Decker fait des déclarations prospectives qui reflètent les attentes et les opinions en lien avec les évènements futurs et la performance financière future. Les déclarations prospectives comprennent généralement des termes comme « anticiper », « croire », « prévoir », « estimer », « avoir l’intention », « penser » et d’autres termes similaires. De plus, toute déclaration faisant référence aux attentes, projections ou toute autre description se rapportant à des événements ou circonstances futurs est une déclaration prospective. Les déclarations prospectives faites dans ce communiqué comprennent, sans s’y limiter, des déclarations relatives : à certaines prévisions de bénéfice par action et prévisions de l’impact de ces acquisitions; aux activités de MTD et d’Excel qui élargissent les activités existantes de Stanley Black & Decker; aux synergies de coûts et de revenus; aux possibilités de croissance et d’amélioration de la marge; à une croissance anticipée, au rendement du capital investi et aux frais ponctuels liés aux acquisitions et l’efficacité des opérations.

Vous êtes prié de ne pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne constituent pas des garanties de leur réalisation future et comportent des risques connus et inconnus qui pourraient entraîner des résultats et des performances réels sensiblement différents des résultats ou performances exprimés explicitement ou implicitement dans ces déclarations prospectives, y compris, sans s’y limiter, à l’incapacité à intégrer MTD et Excel et à réaliser les synergies de coûts et de revenus; l’incapacité d’avoir la croissance prévue, l’amélioration de la marge, la croissance ou le rendement du capital investi; ou aux frais liés aux acquisitions étant supérieurs aux prévisions.

Les déclarations prospectives figurant dans la présente sont assujetties à certains risques et incertitudes, tels que décrits dans le rapport annuel de 2020 de Stanley Black & Decker (formulaire 10-K), dans les rapports trimestriels déposés ultérieurement (formulaire 10-Q) et les autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. En outre, les résultats réels peuvent très différents de ceux prévus dans les déclarations prospectives. Stanley Black & Decker ne s'engage en aucune façon à modifier ou à mettre à jour les déclarations prospectives pour tenir compte d'événements ou de circonstances survenus après la date des déclarations prospectives.