Loi californienne sur la transparence dans les chaînes d'approvisionnement

Comme chef de file de l’industrie de l’équipement motorisé de pelouse et de jardin, nous exerçons nos activités dans le respect des droits de l’homme et des valeurs humaines. Nous respectons les droits de l’homme et nous nous assurons de l’absence de toute discrimination dans la pratique de gestion du personnel. Nous nous conformons aux lois des pays où nous exerçons nos activités.

MTD n’emploie pas d’enfants et est contre l’utilisation de la main-d’œuvre enfantine. Personne ne doit être forcé de travailler. Chaque personne doit pouvoir travailler librement parce qu’elle le veut ou parce qu’elle en a besoin. MTD condamne l’esclavage et la traite des personnes. Nous exigeons de nos fournisseurs qu’ils se conforment aux politiques de MTD. Si un fournisseur ne respecte pas nos exigences en matière de droits de la personne, en particulier l’esclavage et la traite des personnes, nous prendrons les mesures nécessaires. Nous pourrons, entre autres, annuler les contrats et signaler toute activité suspecte ou illégale aux autorités locales.

De plus, MTD examine actuellement sa politique relative à la chaîne d'approvisionnement pour s’assurer qu’il n’y a pas de produits fabriqués par le recours au travail des enfants, au travail forcé, à l’esclavage ou à la traite des personnes dans sa chaîne logistique. Les fournisseurs directs devront certifier que les matériaux entrant dans la composition d’un produit respectent les lois relatives à l’esclavage et la traite des personnes des pays où ils font affaire. MTD établira une démarche plus formelle pour vérifier les fournisseurs et pour maintenir des normes et des procédures de responsabilisation interne et externe. Ses employés et ses directeurs directement responsables de la chaîne d'approvisionnement recevront la formation en ce qui concerne le travail forcé, la main-d’œuvre enfantine, la traite des personnes et l’esclavage.